CocoMetre, c'est quoi ? : un outil simple de comptage de mots. Il compte également les caractères, les lignes. Il permet aussi de choisir les mots à compter parmi une liste personnelle.
C'est gratuit ou payant ? : cocometre est gratuit.
Y-a-t-il de prévu une version plus avancée avec manipulation de texte, fichiers, etc. ? : les fonctions de cocometre sont incluses dans Coco , qui rassemble de multiples fonctionnalités.
Il n'y a pas de programme d'installation ? : non, il suffit de lancer le .exe, dans n'importe quel répertoire.
Comment fait-on un copier-coller ? : dans la version actuelle, avec CTRL-v.
Quels textes peuvent être comptés ? : n'importe quel texte provenant d'un logiciel qui supporte le copier-coller (word, openoffice, acrobat sont les plus connus).
Certains documents acrobat ne permettent pas de faire un copier-coller : oui, si ce sont des documents scannés de texte, le copier n'existe pas sur le texte, car il n'est pas reconnu par acrobat (qui ne voit qu'une image).
Il y a des différences de comptes avec d'autres outils : Oui, c'est dû essentiellement aux fins de lignes (retour-chariot), qui sont comptabilisés soit par 1, soit par 2, selon le logiciel , le codage du texte, et le système d'exploitation.
Certains mots ne sont pas comptés, pourquoi ? les mots les plus courants (le, un, etc.) sont exclus, car peu significatifs et arrivant en tête.